Quand c’est l’heure de changer les choses !

Je ne suis pas si différentes de la majorité des gens. J’ai aussi beaucoup de difficultés à changer une habitude.

Probablement un peu par paresse et par manque de temps.

C’est facile de trouver des excuses.

À 20 ans, j’avais encore l’impression que j’avais la vie devant moi. Il n’y en avait pas de problème.

À 22 ans, avec un bébé tout neuf, c’était clairement pas le moment de faire des changements.

Puis, au travers des études, du travail et d’une petite fille à temps plein avec moi, sans compter le ménage et la vaisselle, j’ai pas eu le temps de m’asseoir bin bin pour penser à des changements.

Pis, quels changements?

Pour plusieurs personnes, je n’ai pas de poids à perdre. Je maximise déjà mon temps en masse. Si je réussis à faire tout ça, il doit certainement pas de manquer de motivation, me direz-vous.

Et bien oui, il m’en manque.

Pis j’ai du poids à perdre. Pas 100 lbs, mais tout de même 10-15 lbs. Pis, en dehors du poids à perdre, je ne suis pas en forme. Je me rends compte que mon corps, il m’envoie des signes que ça serait peut-être le temps que je pense à lui.

Mon temps, je suis loin de le maximiser. J’ai un cellulaire depuis un peu plus de 3 ans et maudit qu’on en perds du temps là-dessus. Je ne suis pas ‘si’ accro. En famille, entres amis, le téléphone prend le bord assez facilement. Par contre, quand je m’ennuie, je choisis souvent la facilité en sortant les excuses de ‘j’ai eu une dure journée’…Pourtant, des passe-temps relaxes, y’en a des tonnes!

J’ai eu 30 ans hier et on dirait que je réalises qu’il est là, le bon moment. Je ne veut pas passer une autre année à ne pas maximiser mon potentiel.

Je veut du temps de qualité avec ma fille, un corps en forme et en santé, des passe-temps qui m’allument et que j’entretiens ainsi que faire un pas de plus chaque jour vers l’atteinte de mes rêves.

Alors, je commence, ici et maintenant!

Je laisse faire le perfectionnisme, pour une fois, et je savoure chaque petite victoire.

Mes défis :

  • Faire de l’exercice
  • Bien manger
  • Lâcher les écrans

J’ai bien des défis que j’ajouterai avec le temps, mais j’aime mieux ne pas commencer trop ‘big’ pour me donner une chance de ne pas abandonner après 2 semaines.

Suivez-moi dans mes aventures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *