Une journée au Centre de foires de Québec

Moi & ma fille avions une grosse journée de prévue aujourd’hui : une visite au Centre de foires de Québec pour visiter deux superbes salons. Il s’agissait en fait du salon Bouge Québec et celui du SAAC, en lien avec la Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation. Bref, une belle occasion de bouger et d’apprendre un tas de choses.

Accompagnée d’une amie, nous avons suivi l’intérêt des enfants et la journée a commencé avec un conte pour enfants très amusant.

Par la suite, tous les enfants étaient d’accord pour visiter les jardins et les animaux. Nous avons pu en voir une belle variété, soit des vaches, des lapins, des poules, des cochons, des chèvres, des chevaux, un lama et j’en oublies sûrement.

Nous en étions pour notre part à notre 3e visite, par contre, ce fût la première année où nous nous sommes plus attardées sur la partie jardin ainsi que sur les différents jeux éducatifs mis à notre disposition. Ces derniers sont en effet très nombreux et accessibles à tous. Certaines explications viseront davantage les adultes, mais les enfants ne s’ennuieront pas.

À 13h00, nous étions attendu pour une activité de groupe d’école maison au Salon Bouge Québec.

Au menu : jeu gonflable, atelier de cirque et atelier de gymnastique. Pour l’occasion, nous étions séparé par groupe d’âge afin que chacun profite au maximum de sa visite.

Je suis donc partie avec les deux plus vieilles qui se sont amusées à faire des courses dans le jeu gonflable.

Nous avions ensuite un moment de libre pour visiter les kiosques. Les enfants ont donc pu essayés différents sports comme le taekwondo.

Nous avons fini notre visite de ce salon avec les deux ateliers de cirque et de gymnastique. Encore une fois, les filles, bien que fatiguées, ce sont bien amusées. Ces activités, dirigées par les membres de clubs sportifs, sont vraiment géniales. J’ai également senti que les animateurs aimaient ce qu’ils faisaient.

La journée s’est terminé par la visite de la deuxième partie du salon du SAAC, soit la partie Thématique. De ce côté, on retrouve pleins de kiosques de producteurs et fabricants de produits du terroir comme les produits de l’érable, des vinaigrettes, des saucisses, du fromage, etc. ainsi que quelques kiosques dédiés à donner de l’information. Les enfants ont particulièrement aimé, à notre grande surprise, celui qui parlait de bactéries.

Vous aimeriez goûter ces différents produits ? Procurez-vous un bracelet !

Pour la modique somme de 10$ par adulte (ou 2 adultes pour 18$), vous pourrez goûter à tout ce qui se trouve sur place. Ça vaut vraiment l’investissement, surtout que les enfants de 12 ans et moins peuvent tout goûter gratuitement. Les enfants entre 13 et 17 ans bénéficient également d’un tarif réduit.

Sinon, le gros avantage de ces deux salons, c’est que vous pouvez facilement y passer la journée et tout cela gratuitement. Mis à part le bracelet dégustation, le seul montant à débourser est pour le stationnement, qui est à 10$. Si vous avez envie de marcher, je vous conseilles de vous stationner au centre commercial non loin de là tout à fait gratuitement. Avec les commerces qui s’y trouve, vous pouvez même en profiter pour faire quelques commissions ou aller visiter Ludovica Miniland, une ville miniature construite en Légo. Vous n’aurez qu’à traverser le magasin Sears et vous le trouverez.

Alors, partant pour une visite ?

Pour plus d’informations :

Salon Bouge Québec

SAAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *