Défi 2018 : Lequel choisirez-vous ?

Vous êtes peut-être comme moi : vous aimez les défis.

Comme je dis souvent, moi, je marche à pression. Pour pas mal tout. Mais surtout, j’ai besoin d’objectifs. Je suis la cliente parfaite pour les agendas, les to-do lists, les médailles de course à gagner, etc. Ça m’encourage, les cases à cocher et les petites récompenses.

Dernièrement, je fouillais sur Pinterest pour me trouver des idées de défis 2018 et j’ai décidé de vous les partager. Je vous invite également à aller faire vos propres recherches car je n’ai mis que quelques principaux liens. Il y en a bien sûr beaucoup plus de disponible.

Dans cette catégorie, on trouve vraiment une belle variété de défis. Évidemment, je vous conseille de consulter un médecin avant d’entreprendre un défi de ce genre afin de vous assurez qu’il vous convient. En voici trois que j’aime bien :

Défi de la planche

Corde à sauter

Squats

Moi la première, je suis un peu trop souvent sur l’ordinateur ou mon téléphone. Et tout particulièrement sur Facebook et Instagram. Si vous êtes comme moi, faites un défi « sans technologies » pour 1 heure, 1 journée ou 1 semaine. Ça fera du bien à vous ainsi qu’à votre famille de vous savoir plus « présent ». Voici quelques idées de comment organiser votre défi :

Une semaine sans Facebook ni Twitter (témoignage)

7 days Social Media Detox (anglais)

Une autre de mes passions : la lecture !! Mais si vous êtes comme moi et que vous lisez toujours le même genre de livres, ce défi est pour vous.

Défi lecture

Qui n’a pas de la difficulté à trouver du temps pour faire le ménage ? On s’entend que même si on doit en faire, on est toujours trop occupé (ou on fait semblant !). Malheureusement, j’aurais aimé vous donner un truc pour que la vaisselle et le lavage se fasse tout seul, mais je n’en ai pas trouvé encore. Alors voici un petit défi pour vous, si vous êtes comme moi : 

30 jours pour remettre sa maison en ordre

Dans cette catégorie, il y a beaucoup de choix! Il suffit de taper « Photo Challenge » et vous allez en trouver pour tous les goûts. Ajoutez le mois de l’année qui s’en vient dans votre recherche et vous pourrez embarquer dans un défi mensuel (par exemple, tapez « Photo Challenge January »). Oui, les défis sont bien souvent en anglais, mais très facile à traduire. Voici quelques liens intéressants pour des défis en janvier :

January Photo Challenge (anglais)

January Snapshots (anglais)

52 weeks photo Challenge (anglais)

Il est difficile de trouver une « bonne » traduction pour ce thème. Il s’agit de répondre à des questions à chaque jour ou à chaque semaine. Ce sont des questions personnelles (mais pas trop) qui fait que le concept ressemble à celui d’un journal intime.

Il en existe de différentes sortes et même pour les enfants et les ados. Voici quelques idées :

January Journal Prompts (anglais)

Stress Relief Journal Prompts (anglais)

50 questions to ask kids

La plupart des gens connaissent ce genre de défi. Il s’agit de mettre de côté un petit montant chaque jour du mois ou chaque semaine de l’année. Je vous présente aujourd’hui mes préférés.

Money Saving Chart

52 weeks money saving (tableau en anglais, site web en français)

Mots-clés Pinterest ou Google : Money saving challenge ou Défi économie en français (mais avec moins de résultats)

On retrouve dans cette catégorie les défis d’économies dans l’achat d’articles à l’épicerie, ceux incluant des régimes (ex. : n’achetez que des aliments sains) ou bien ceux reliés avec l’organisation des repas (comme les « One month cooking »).

La pertinence des sites web trouvés sont surtout en lien avec vos habitudes de consommation et la taille de votre famille. C’est pourquoi je vous suggère ici quelques mots clés pour Pinterest ou Google, sans toutefois cibler des blogues en particuliers.

Mots clés à rechercher :

  • Budget épicerie
  • One month cooking
  • Grocery Budget
  • Save money on grocery
  • Eating clean on a budget
  • Freezer meals

(Vous pouvez ajouter « Végétarien/Vegetarian » ou « Vegan », au besoin.)

Comme il pourrait être long d’énumérer tous les défis existants, je vous ajoute ici tous les autres que j’ai pu trouvé, principalement sur Pinterest. Pour plus de résultats, je vous invite encore une fois à chercher leur équivalent anglais. 

  • Dessin
  • Bucket List
  • Bonheur (chercher « Happiness »)
  • Minimalisme
  • Productivité
  • Amour pour soi
  • Mois sans chialer
  • Être plus positif/positive
  • Boire plus d’eau
  • Méditation
  • Réduction de l’anxiété

2 Comments on “Défi 2018 : Lequel choisirez-vous ?”

  1. Sympa. J’aime bien les challenges photos, je vais fouiller de ce côté. J’ai déjà tester les menus au mois avec liste de courses et ça permet réellement de faire des économies. Moins drôle, mais nécessaire je vais peut-être me lancer un défi ménage 😊

    1. Merci pour ton commentaire 🙂

      Tous les défis valent la peine d’être essayé et au besoin ajusté à nous pour que ce soit profitable.

      Pour ma part, ça me motive beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *