Une journée au Children’s Museum of Maine

Une journée au Children Museum of Maine

Comme mentionné sur mon blog dernièrement, je suis partie en vacances à la fin septembre. On est partie au Maine moi, ma mère et ma fille. Nous logions à Wells, dans un petit môtel très charmant, le Sea Mist Resort. Nous sommes partis du 25 au 29 septembre, soit le moment idéal pour profiter des rabais d’automne sur l’hébergement. Et contre toutes attentes, nous avons eu la météo de notre côté avec aucune journée de pluie et des températures dignes d’un mois de juillet.

Comme il aurait aussi pu faire froid et pluvieux, nous avions prévu majoritairement des activités intérieures, dont une activité que j’adore faire avec ma fille, soit la visite des musées pour enfants, ou Children’s Museum en anglais.

Ce concept, permettant aux enfants de « faire semblant », est très connu aux États-Unis et commence à faire sa place au Québec. Nous avons découvert ce concept pour la première fois au Musée pour enfants de Laval et ma fille a eu un coup de cœur. Depuis, nous avons aussi exploré celui d’Ottawa, de North Conway au New Hampshire ainsi que le récent « Centre Imaginarius » de Québec. Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Et la beauté dans tout ça c’est qu’ils sont tous différents.

Alors, le 28 septembre dernier, nous sommes partis explorer le musée pour enfants du Maine, située dans la ville de Portland. Je vous mets ici quelques photos de notre belle visite, vous pourrez ainsi voir la diversité des « salles » offertes aux enfants.

Le petit théâtre avec une console de son FONCTIONNEL
Jouons avec les balles
Nounours à l’hôpital
Le coin des petits (2 ans et moins)
À la ferme
Le garage
Au feu, les pompiers !
Le petit marché
Exploration de différentes cultures
La cabane dans les arbres
On joue avec les couleurs et la lumière

*** Les coups de cœur de ma fille ***

  • Le petit théâtre
  • Le « diner »
  • La salle pour jouer avec les balles
  • L’hôpital pour oursons

Informations utiles

Adresse : 142 Free Street, Portland, Maine

Prix d’entrée : 10$(US) par personne. Gratuit en bas de 18 mois.

Prévoir au moins 2h pour la visite complète, mais idéalement 3 à 4 heures.

* Informations sur le stationnement *

Comme le musée se retrouve en plein centre-ville, il n’y a pas de stationnement directement à côté. Utilisez le stationnement municipal, située sur Free Street à moins d’une minute du musée. Vous obtiendrez ainsi un rabais en faisant étamper votre coupon de stationnement au musée. Sinon, utilisez les parcomètres. Nous avons payé 3.00$ pour environ 3h de stationnement un jeudi après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *