École maison : Jour 1

Created by Freepik

Le 1ier septembre, ma fille commençait sa 2e année d’école maison. L’année 2017-2018 sera une grosse année, celle de la première année et principalement de l’apprentissage de la lecture.

Nous avons commencé la journée par une petite séance de yoga d’environ 15 minutes. Je vous ferai prochainement un article sur plusieurs ressources intéressantes en lien avec le yoga pour enfants.

Pendant la journée, je travaillais à mon commerce, donc Elyann m’a accompagnée et nous avons travaillé dans ses cahiers. Voici quelques réalisations :

En soirée, nous devions faire un projet de bricolage, mais la préparation que j’avais fait avec de la colle n’était pas prête, alors nous avons plutôt opté pour la lecture d’une belle histoire que nous sommes allée chercher à la bibliothèque la veille.

Ma cocotte ADORE les histoires de Galette. Nous avons donc lu le livre de « Galette offre des cœurs à la St-Valentin », même si on est pas proche de cette fête du tout!

Crédit photo : Archambault.ca

Dans le livre, Galette dessine des cartes de St-Valentin et les offres à ses amis. Nous avons pu faire un beau jeu d’association entre la page regroupant toutes les cartes à offrir et celles offertes à chaque ami.

Finalement, juste avant d’aller faire de beaux dodos, nous avons sortis un jeu de cartes que nous aimons beaucoup : Color Addict Kidz.

Crédit photo : Renaud-Bray

Je vous prépare un petit article pour vous faire aimer ce jeu simple, amusant et assez rapide à jouer pour combler les petits avant le dodo.

Cette première journée d’école maison s’est terminée sous le signe de la bonne humeur. Tout a bien été et cocotte a été très coopérative.

Lisez la suite très bientôt avec le résumé du Jour 2.

Jessie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *